lundi 12 mai 2014

Le Trendy Châle en Bleu










Et deux quatre !
Après l'avoir tricoté en beige, en noir et en fushia,
il fallait que j'essaye le bleu !
Mais pas seulement pour un changement de couleur.
J'ai apporté à celui-ci un changement de forme,
un autre rythme dans la façon de tricoter.
Quand les châles précédents nécessitaient une attention toute relative,
(une augmentation à chaque fin de rang, ce n'est pas très compliqué),
ce châle bleu est basé sur une augmentation à la fin d'un rang,
suivie d'une augmentation au deuxième rang.
Jusque-là, ça va !
Au troisième rang , j'applique deux augmentations,
 ainsi qu'au quatrième rang !
Puis au cinquième, une augmentation et au sixième une aussi.
Got it ? !
Le tout est de ne pas se tromper quand on reprend son ouvrage.
Il vaut mieux noter sur un papier et le piquer sur les aiguilles
 qu'à la fin du rang à reprendre,
 il faut faire une (ou deux) augmentations, c'est selon.
Au final, ça donne un châle moins pointu, moins long,
mais plus vite plus large.
Et c'est bien ce qu'il faut en envergure
pour faire le tour du cou avant de nouer.
Pour aller plus vite, j'ai utilisé cette fois-ci de la laine Mérino de chez Katia.
Trois boules de 100 grammes tricotées avec des aiguilles N° 6.

Allez, bon tricot et bonne semaine !



Je porte :
Trendy Châle en bleu tricoté maison
Pull angora Camaieu
Jupe Zara
Sneakers Boston Isabel Marant



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire