lundi 14 avril 2014

Broderie Anglaise








  




Ca y est !
Après les tricots et les jupes maison,
je me suis lancée dans la confection d'un petit haut maison
en broderie anglaise.
Bon, ce n'est pas encore parfait, et la coupe ne nécessitait pas
un grand savoir-faire en couture.
Mais cette blouse m'a quand même donné du 'fil à retordre' ...
Est-ce que j'ai coupé les manches dans le bon sens ?
Je couds le biais du col et forcément je ne l'ai pas posé du bon côté ...
Et hop, on recommence !
Mais comme disait ma grand-mère :
"Faire et défaire, c'est toujours travailler !"
Mais le résultat final me plait.
Et puis, ce n'est qu'un entraînement. J'ai fait le cobaye. 
J'essayerai de faire mieux quand j'en confectionnerai un pour les filles ...


Je porte :
Veste en jeans Camaieu
Haut en broderie anglaise fait maison
Jeans Camaieu
Ballerines Camaieu
Sac Pimkie

-----


There's nothing like trying to create and sew your own clothes.
And I wanted to start with an easy piece so that if I made a mistake,
I could learn from it.
I had some tricky times with this top, but on the whole,
I'm quite happy with the result !


I'm wearing :
Camaieu Denim jacket
Home-made top
Camaieu jeans and ballerinas
Pimkie fancy bag


Idée couture "piquée" à Clara, The Working Girl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire